| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
camite Ami personnel de Paul WS Anderson

|
|
|
 |
-Numerimaniac- Conseiller politique du Président

Inscrit le: 16 Juil 2008 Messages: 682 Localisation: Numericity
|
Posté le: Mar 19 Jan 2010, 11h52 Sujet du message: |
|
|
Je l'ai commandé hier. Je l'attends de pied ferme! _________________
 |
|
|
 |
JiPé Agent de décontamination

|
Posté le: Mar 19 Jan 2010, 12h03 Sujet du message: |
|
|
itou ! _________________
 |
|
|
 |
camite Ami personnel de Paul WS Anderson

|
Posté le: Jeu 21 Jan 2010, 14h47 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu le plaisir de le trouver aujourd'hui dans ma boîte aux lettres, et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'objet a de la gueule. Plus épais avec une mise en page inspirée, plus sophistiquée... un vrai beau livre dont je suis fier de faire partie
Reste plus qu'à le lire ^^ |
|
|
 |
Laurent Le clan des 200 chasseurs de mutants

Inscrit le: 26 Oct 2003 Messages: 220 Localisation: Grospix land
|
Posté le: Jeu 21 Jan 2010, 19h13 Sujet du message: |
|
|
Cet ouvrage est complètement nul, parce que page 14 il y a écrit que le King Kong de 1933 est un film muet alors que c'est même pas vrai, d'abord
Plus sérieusement : j'ai aussi reçu mon exemplaire, hier, mais j'ai pas encore eu le temps de lire grand chose. Pour l'instant je suis surtout hyper impressionné par la qualité de l'ouvrage, la maquette (un exemple parmi d'autres, la page 114 avec le texte déposé sur les plate-formes de Donkey Kong : génial), les couleurs, la précision des reproductions de screenshots et artworks, le papier de fou... et l'odeur du bouquin quand on l'ouvre la première fois, je vous dis pas, c'est au delà des mot. Je pense qu'il faut insister sur tout ça pour expliquer le prix.
Autre chose : les rédacteurs viennent d'horizons variés et se partagent le contenu d'une manière assez équitable. C'est à noter. _________________
 |
|
|
 |
-Numerimaniac- Conseiller politique du Président

Inscrit le: 16 Juil 2008 Messages: 682 Localisation: Numericity
|
Posté le: Jeu 21 Jan 2010, 19h23 Sujet du message: |
|
|
Je l'ai également reçu aujourd'hui et je n'ai eu le temps de lire que l'article de Mr.Bechler.
Mais c'est vrai que j'ai été immédiatement surpris par 1) le nombre de pages, 2) la qualité de la maquette d'une grande créativité. "New York, un nid de super héros" qui copie les comics ou le texte qui part dans tous les sens dans "La ville labyrinthe"... vous vous êtes lâchés... Et c'est réussi! Même les doubles pages qui séparent les chapitres sont très belles. _________________
 |
|
|
 |
s0p Le Président est une machine de guerre

Inscrit le: 02 Déc 2003 Messages: 2623 Localisation: recherche un appart', justement
|
Posté le: Sam 23 Jan 2010, 15h36 Sujet du message: |
|
|
| Pas encore reçu, même si j'y ai participé, mais alors je m'insurge contre la remarque de Laurent : mail à l'appui, je peux te confirmer que l'erreur du King Kong a été notée et corrigée le 31 décembre 2009 à 10h23. Il n'est donc pas écrit que King Kong est un film muet, je suis formel, c'est IMPOSSSIIIBLLEEEE *serre les yeux et les points très fort pour corriger tous les exemplaires par la force de la pensée* |
|
|
 |
CokteZ En voie de désinfection...
Inscrit le: 03 Mai 2005 Messages: 35 Localisation: Orgerus City
|
Posté le: Sam 23 Jan 2010, 21h30 Sujet du message: |
|
|
Oui non, pour le coup, c'est moi qui ai merdé. J'ai bien reçu le mail avec le correctif et puis entre une chose et l'autre, je l'ai totalement zappé. Mea culpa.
Sinon, merci pour vos remarques, ça fait du bien par où ça passe...! _________________ http://editionspixnlove.fr |
|
|
 |
Zure Le Président est trop riche

|
Posté le: Dim 24 Jan 2010, 00h06 Sujet du message: |
|
|
J'ai pas eu encore le temps de le lire mais en tout cas bravo le mag est superbe et à l'air passionnant. ça fait plaisir.  _________________ http://www.gamekult.com/blog/zure/ |
|
|
 |
Cereb' Le Président s'achète une villa

Inscrit le: 10 Déc 2003 Messages: 8322 Localisation: naturellement bon
|
|
|
 |
Cereb' Le Président s'achète une villa

Inscrit le: 10 Déc 2003 Messages: 8322 Localisation: naturellement bon
|
Posté le: Lun 25 Jan 2010, 11h50 Sujet du message: |
|
|
Il est bien fichu ce numéro, ça progresse...
Par contre LOL il y a des bouts de discussion par email entre Tony et moi dans mon article sur l'insécurité urbaine, ça fait euh... bizarre...  _________________ Tu passes ta vie devant ton écran et en plus t'as un Twitter ! |
|
|
 |
Tony Planet Jeux
|
Posté le: Lun 25 Jan 2010, 12h11 Sujet du message: |
|
|
My god...
Bon finalement pas sûr que tout le monde s'en aperçoive, ça ajoute de la dialectique dans ton discours  |
|
|
 |
Gersende M'sieur Frames

|
Posté le: Lun 25 Jan 2010, 15h08 Sujet du message: |
|
|
Ah, c'est ce fameux passage où vous discutez tarif des piges et résultats du dernier match OM/PSG tout en balançant des noms de journaleux ratés ?
 _________________ Et mon cul, c'est du téflon ? |
|
|
 |
s0p Le Président est une machine de guerre

Inscrit le: 02 Déc 2003 Messages: 2623 Localisation: recherche un appart', justement
|
Posté le: Lun 25 Jan 2010, 15h32 Sujet du message: |
|
|
Clairement il fait plaisir ce numéro, clairement le plus abouti et de loin. Ca a déjà été dit mille fois, mais la maquette est un régal.
Juste quelques pétouilles : dans l'article sur New-York, la logique de lecture n'est pas évidente, on ne sait pas toujours s'il faut lire prioritairement de haut en bas ou de gauche à droite, du coup il m'est arrivé de lire des paragraphes dans le désordre. La dernière double a également été maquettée comme du texte principal alors qu'il s'agissait d'un encadré, ça tue complètement la chute du texte, déjà qu'il était particulièrement foutraque. Enfin il y a eu quelques corrections malheureuses, des contresens, des erreurs grammaticales, qui me font dire qu'il faut absolument que les textes maquettés repassent devant leurs auteurs respectifs avant impression. Ce qui n'est pas tolérable pour un magazine l'est encore moins pour un livre.
J'ai également trouvé la 4è de couv' un peu bizarre, la couleur grisâtre ne colle pas vraiment au côté pop du volume, et Tony ton texte est... euh... un peu curieux En vrai j'ai peur qu'il refroidisse un peu le lecteur, ça fait vraiment intello/branchouille/je me comprends, j'ai eu un peu l'impression de lire le site des architectes du projet de rénovation des Halles, dans le genre écrivons enfumé ça fera plus intelligent.
Le sommaire et la découpe en revanche sont très sympa, j'aime beaucoup cette pluralité de ton et d'approche. Ca commence à avoir vraiment de la gueule, là. |
|
|
 |
Anton Reste (encore!) un zeste d'irradiations
|
Posté le: Lun 25 Jan 2010, 16h52 Sujet du message: |
|
|
| -Numerimaniac- a écrit: | | je n'ai eu le temps de lire que l'article de Mr.Bechler. |
Et? "more of the same", non?
...Pas encore reçu mon exemplaire.
Sinon, la relecture avant impression, oui ca me semble nécessaire. J'étais surpris qu'on ne m'en demande pas...! (mais bon je suppose que ca doit être un pb de délais. Ceci dit ca me parait une tâche prioritaire. Je ne connais rien au monde de l'édition, mais pour les revues scientifiques c'est une obligation, quitte à retarder la parution...) |
|
|
 |
|